Résidence terminée — 2022
Sylvain Pinotie
Du 22 mars 2022 au 25 mars 2022
La première résidence accueillie par l’atelier partagé, en partenariat avec Lieu-Dit à Brest : une bibliothèque et six assises modulaires pour une caravane tiers-lieu.

Pour la première fois depuis le lancement de l’atelier partagé, Le Repair, en partenariat avec Lieu-Dit, accueille Silvain Pinotie, jeune designer dans le cadre d’une résidence de production en lien avec le projet “la caravane des possibles” porté par Lieu-Dit à Brest.
Du mardi 22 mars au vendredi 25 mars, le designer fabrique le mobilier destiné à l’agencement de la caravane “tiers lieux des transitions” en employant uniquement des matériaux de réemploi. Une bibliothèque ainsi que six assises modulaires seront réalisées durant cette résidence de production.
Afin de mener à bien ses travaux, l’équipe de bénévoles permanents de l’atelier partagé, accompagne Sylvain Pinotie dans le processus de fabrication. Cet accueil offre au Designer un accès aux outils et machines de l’atelier afin de transformer la matière, mais cela lui permet également d’échanger avec les usagers présents, d’enrichir ses connaissances et son savoir-faire.