Vous êtes une entreprise et vous générez des déchets de chantier ou d’industrie encore valorisables, des produits réguliers liés à votre activité dont vous devez vous défaire ? 

Devenez acteur de l’économie circulaire locale

Orienter vos rebuts vers la recyclerie, c’est faire diminuer le poid de vos bennes, c’est donc faire diminuer la charge de ce poste de dépense.

Travailler avec le Repair, c’est participer à l’économie circulaire du territoire. Économie innovante, écologique et éthique, cette démarche est pourvoyeuse d’emplois locaux et participe à l’attractivité du territoire. 

La mission du Repair relève de l’intérêt général pour notre société. A ce titre, une partie des dons de matériaux collectés par le Repair, notamment les invendus, fin de chantier neufs, sorties de stock, peuvent faire l’objet d’un reçu fiscal déductible des impôts sur les sociétés. Vous pouvez valoriser jusqu’à 60% de la valeur marchande de la marchandise donnée à la recyclerie.

Comment cela fonctionne?

Le Repair vous accompagne pour identifier le gisement de matière à valoriser. Nous réalisons un diagnostic ressources selon votre activité.  Celui ci peut être réalisé soit à distance par téléphone et envoie de photos détaillées, soit sur place par le Repair.

Certains gisements valorisables sont insoupçonnés, par exemple, les chauffe-eaux livrés à des entreprises de plomberies arrivent souvent avec quatre tasseaux de bois pour les maintenir. Ces quatres tasseaux sont de tailles identiques et donc forts utiles pour bricoler.

Le diagnostic ressource est la base qui définit les potentiels matériaux identifiés. Selon vos besoins, le Repair réalisé une convention entre la recyclerie et votre entreprise : matériaux, flux, fréquences, etc.

2 solutions vous sont proposer.

Une collecte des matériaux identifiés réalisée par le Repair directement dans votre entreprise.

Demander un devis à l’adresse suivante : entreprises@lerepair.org

ou

Le dépôt à la recyclerie. 

Le Repair vous propose de venir déposer vous même les matériaux identifiés en amont dans le diagnostic à la recyclerie. Sur les créneaux dédiés aux dépôts des professionnels, cette démarche est gratuite pour vous.

(Le Repair se réserve le droit de refuser partiellement ou totalement un dépôt qui de correspondrait pas à la convention définit entre l’entreprise et la recyclerie).